Expositions art / culture

La culture en tête !

En parallèle, à l’offre d’activités physiques, le Centre déploie aussi beaucoup d’énergie dans le développement de sa mission culturelle. D’ailleurs, comme il est dit dans sa brochure, « le Centre se veut avant tout un lieu de vie où chaque membre, jeune ou plus âgé, accompli ou novice, puisse trouver son bonheur » et la découverte et le rayonnement culturels en font pleinement partie.

Ainsi, chaque année, l’Atrium du Centre culturel et sportif accueille 3 expositions d’artistes aux spécialités et aux expériences variées. Les deux premières, qui se déroulent à l’automne et à l’hiver, mettent généralement en vedette des artistes établis ou émergents et font l’objet de vernissages organisés en ouverture des expositions. La dernière, quant à elle, est accueillie au printemps et permet de faire découvrir aux membres et aux visiteurs du Centre, les talents divers et variés dont regorge le collège Regina Assumpta.

Enfin, soulignons que, pour l’année 2009-2010, le Centre a été intégré à la programmation de l’événement « Montréal, Ville de verre ». Dans ce cadre, le Centre culturel et sportif est notamment devenu le temps d’une journée une « œuvre d’art » à part entière, admirée et reconnue lors de la 24e Journée des musées montréalais.
 

Exposition en cours - Terrains de jeux

Du 28 février au 18 mai 2018. 

Moïse Piuze, artiste multidisciplinaire
« Les images surgissent dans ma réalité imaginaire. »

Branimir Misic, sculpteur

« Je fusionne des caractéristiques humaines, animales et mécaniques. »