Nos mesures pour lutter contre la Covid Le Centre

Ces ajustements ont été mis en place en fonction des normes émises par la santé publique (Mise à jour Mai 2022)


important : 

Selon les annonces du Gouvernement, le masque ne sera plus obligatoire dans nos installation à partir du 14 mai 2022. Les membres pourront continuer de le porter à leur discrétion et la distanciation de 1m reste nécessaire. Le passeport vaccinal n'est plus requis depuis le 12 mars 2022. 


Accompagnateurs

Les spectateurs sont désormais invités en tout temps à compter du 12 mars, et ce, sans la vérification du passeport vaccinal. Le port du couvre-visage est obligatoire.

Couvre-visage et désinfection des mains

Tous les usagers de 10 ans et plus doivent porter un masque ou un couvre-visage dès leur entrée au Centre et doivent se désinfecter les mains avec le gel antibactérien disponible à l'Accueil.

Les utilisateurs de la piscine doivent porter leur masque ou couvre-visage jusqu’au moment d’entrer à l’eau.

Des masques sont en vente au Centre au coût de 2 $ pour les usagers qui auraient oublié le leur, sans quoi l'accès au Centre leur sera refusé. 

Important : Selon les annonces du Gouvernement, le masque ne sera plus obligatoire dans nos installation à partir du 14 mai 2022 .

Désinfection des lieux et des équipements

De la désinfection des corridors, toilettes, vestiaires et autres est réalisée par notre équipe plusieurs fois par jour afin de répondre aux exigences gouvernementales.

À la salle Maxiforme, ainsi que pour les cours en salle, les membres devront nettoyer leurs équipements après utilisation avec le matériel fournit.

Dans le cadre des activités aquatiques, certains équipements ludiques seront prêtés, mais les membres sont invités à apporter un spaghetti ainsi que leur ceinture de flottaison si nécessaire.

Distanciation sociale

Une distanciation de 1m doit être observée pour les employés afin de pouvoir retirer son masque.

Aucune distanciation n’est nécessaire pour les usagers.

Heure d’arrivée et de départ

Il n'y a pas de limite de temps d'utilisation des vestiaires avant et après les activités.

Réservations

Les réservation ne sont plus nécessaires pour Maxiforme, les bains libres en longueur, les bains libres familiaux et le secteur Tendance-action.

Les réservations du badminton libre se font par téléphone.

Le principe de réservation pour l’Aqua-gym est maintenu (AGCCS) puisqu'il nous aide à gérer les ratios légaux en fonction du nombre de moniteur et de sauveteur en poste.

IMPORTANT : merci d'annuler vos réservations en cas d'imprévus afin de rendre disponible ces plages pour les autres membres. 

Vestiaires

Il n'y a plus de limite de temps d'utilisation ou de capacité dans les vestiaires. Une distance de 1m est requise si possible, en plus du port du masque

Merci pour votre collaboration habituelle!