Nos mesures pour lutter contre la Covid Le Centre

Ces ajustements ont été mis en place en fonction des normes émises par la santé publique.

Accompagnateurs

Seuls les participants inscrits à une activité pourront entrer au Centre, de même que les clients de la clinique ayant un rendez-vous. 

Dans le cas des cours privés de natation :

  • L’enfant inscrit à un cours privé de niveau Préscolaire à Junior 3 devra être accompagné dans l’eau par un parent.
  • Les autres membres de la bulle familiale pourront patienter à l’Atrium pendant la durée du cours. À noter que le Bar Santé sera fermé.
  • La distanciation sociale est obligatoire entre les bulles familiales, ainsi que le port du couvre-visage.

Bouteille d’eau

Pour des raisons d’hygiène, l’ensemble des fontaines ne sont pas accessibles, à l’exception de celles prévues pour remplir les bouteilles d’eau. Il est donc recommandé d’apporter votre bouteille d’eau.

Couvre-visage et désinfection des mains

Tous les usagers de 10 ans et plus doivent porter un masque ou un couvre-visage dès leur entrée au Centre et doivent se désinfecter les mains avec le gel antibactérien disponible à l'Accueil.

Attention, le port du masque ou du couvre-visage n’annule pas les règles de distanciation sociale. C’est une mesure préventive qui vient s’ajouter aux autres mesures. Par conséquent, la distanciation sociale doit être maintenue lorsque possible et le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire.

Les utilisateurs de la piscine doivent porter leur masque ou couvre-visage jusqu’au moment d’entrer à l’eau.

Pour les activités en salle, y compris Maxiforme, les usagers doivent garder leur masque ou couvre-visage en tout temps même durant la pratique. À partir du lundi 14 juin, Montréal sera en zone jaune, donc le masque ou le couvre-visage pourra être enlevé pendant la pratique, mais devra être remis pour les déplacements.

Des masques sont en vente au Centre au coût de 5 $ pour les usagers qui auraient oublié le leur, sans quoi l'accès au Centre leur sera refusé. 

Désinfection des lieux et des équipements

De la désinfection des corridors, toilettes, vestiaires piscines et autres est réalisée par notre équipe plusieurs fois par jour afin de répondre aux exigences gouvernementales, et même plus à certains égards.

Aucun équipement ne sera prêté pour les bains libres aquaforme et en longueur. Toutefois les membres peuvent apporter certains équipements que nous avons préapprouvés.

Dans le cadre des cours privés de natation, certains équipements ludiques en nombre très limité seront prêtés. Par contre, les membres sont invités à apporter un spaghetti ainsi que leur ceinture de flottaison si nécessaire.

Dans la salle Maxiforme, les usagers devront désinfecter leur équipement et les appareils avant et après utilisation, avec le matériel qui leur sera fourni à l'arrivée.

Distanciation sociale

Les usagers doivent maintenir en tout temps une distance d’au moins 2 mètres avec les autres participants, y compris dans l'eau pour les activités aquatiques.

Heure d’arrivée et de départ

Les membres peuvent se présenter à l’accueil du Centre :  

  • Badminton et Maxiforme : au maximum 5 minutes avant leur réservation.
  • Bains libres* (longueur ou aquaforme) : au maximum 10 minutes avant leur réservation.
  • Cours de natation : se présenter obligatoirement 15 minutes avant le début du cours.

Voir sous-titre « Vestiaires » pour un complément d’information.

*Ce temps inclut la prise de douche savonneuse avant d’aller sur le bord de la piscine. Des horloges ont été installées dans chaque vestiaire.

Pour l'heure de départ, tous les participants devront avoir quitté les installations au maximum 10 minutes après la fin du cours ou de la plage horaire, sauf pour les cours de natation préscolaire qui disposeront de 20 minutes.

Réservations

IMPORTANT : merci d'annuler vos réservations en cas d'imprévus afin de rendre disponible ces plages pour les autres membres, et de ne pas vous présenter si vous n'avez pas réservé. 

Bains libres en longueur et aquaforme : via le Portail Coba, à compter du jeudi 12h pour les bains de la semaine suivante.

Badminton : par téléphone (514 382-9998), à compter du jeudi 12h, pour les plages horaires de la semaine suivante.

Maxiforme : via la plateforme de réservation, 6 jours à l'avance. L’usager doit obligatoirement avoir un abonnement actif.

Vestiaires

En raison des directives gouvernementales, seuls les vestiaires utilisés dans le cadre des activités aquatiques seront accessibles. Les vestiaires Maxiforme sont donc fermés

Les 4 vestiaires du rez-de-chaussée sont réservés exclusivement au secteur aquatique et sont tous mixtes. Dans les vestiaires Multisports, les douches individuelles sont en quantité suffisante et peuvent être utilisées comme cabines de changement.

Les utilisateurs doivent rester dans leur vestiaire jusqu’à l’heure exacte du début de l’activité afin d’éviter des rassemblements dans les vestiaires piscine.

Pour les cours privés de natation, voici comment la gestion des vestiaires est prévue :

  •  Avant le début du cours : accès au vestiaire de 15 à 5 minutes avant le cours (ex : le cours débute à 10 h, l’accès au vestiaire sera de 9 h 45 à 9 h 55). Ce temps inclut la prise de douche savonneuse avant d’aller sur le bord de la piscine.
  • 5 minutes avant le cours : les participants doivent se rendre sur le bord de la piscine et attendre dans les zones d’attente prévues le long de la plage. Ainsi, les participants dans la piscine peuvent quitter et nous évitons les croisements dans les vestiaires.

Merci pour votre collaboration habituelle!