Nos mesures pour lutter contre la Covid Le Centre

Ces ajustements ont été mis en place en fonction des normes émises par la santé publique (Mise à jour septembre 2021)


important : 

Le passeport vaccinal sera appliqué au Québec le 1er septembre 2021, à la demande du Gouvernement, et le Centre fait partie des installations qui devront veiller à l’application de cette exigence. 
Cela implique qu’à partir de cette date, toute personne de 13 ans et plus souhaitant entrer dans nos installations devra présenter à l’Accueil du Centre son Passeport vaccinal, en version électronique ou papier.

Afin d’assurer ces vérifications, nous vous demandons d’arriver légèrement en avance par rapport à l’heure de votre réservation. Une fois effectuée, la vérification de votre passeport vaccinal sera ajoutée à votre dossier et il ne vous sera plus demandé pour toute la session Automne, à moins que les exigences du Gouvernement ne changent.

Important : si vous n’êtes pas en mesure de nous présenter votre Passeport vaccinal, l’accès au Centre vous sera refusé. En cas de refus de la vaccination, il vous est possible de faire une demande de résiliation, celle-ci sera traitée selon nos politiques.

Tout comme pour vous, cette procédure sera toute nouvelle, donc nous faisons appel encore une fois à votre compréhension et votre collaboration.

L’équipe du Centre.


Accompagnateurs

Les accompagnateurs sont autorisés pour les cours en session et les rendez-vous à la clinique, mais pas lors des locations. La distanciation sociale est obligatoire entre les bulles familiales, ainsi que le port du couvre-visage.

Couvre-visage et désinfection des mains

Tous les usagers de 10 ans et plus doivent porter un masque ou un couvre-visage dès leur entrée au Centre et doivent se désinfecter les mains avec le gel antibactérien disponible à l'Accueil.

Attention, le port du masque ou du couvre-visage n’annule pas les règles de distanciation sociale. C’est une mesure préventive qui vient s’ajouter aux autres mesures.

Les utilisateurs de la piscine doivent porter leur masque ou couvre-visage jusqu’au moment d’entrer à l’eau.

Pour les activités en salle, y compris Maxiforme, le masque pourra être retiré sur le lieu d’entraînement si la distance de 1 m est conservée (ou de 2 m lorsqu’il s’agit d’une activité à haute intensité) avec les autres participants. Il devra être remis lors des déplacements.

Des masques sont en vente au Centre au coût de 5 $ pour les usagers qui auraient oublié le leur, sans quoi l'accès au Centre leur sera refusé. 

Désinfection des lieux et des équipements

De la désinfection des corridors, toilettes, vestiaires et autres est réalisée par notre équipe plusieurs fois par jour afin de répondre aux exigences gouvernementales.

À la salle Maxiforme, ainsi que pour tous les cours en salle, les membres devront nettoyer leurs équipements après utilisation avec le matériel fournit.

Dans le cadre des cours de natation, certains équipements ludiques en nombre très limité seront prêtés. Par contre, les membres sont invités à apporter un spaghetti ainsi que leur ceinture de flottaison si nécessaire.

Distanciation sociale

Les usagers doivent maintenir en tout temps une distance d’au moins 1 mètre avec les autres participants, y compris dans l'eau pour les activités aquatiques. La distance à maintenir est de 2 mètres à la salle Maxiforme et lors d’activités physiques d’intensité élevée (ex : Cardio-vélo et certains cours de Tendance-action).

Heure d’arrivée et de départ

Les membres peuvent se présenter à l’accueil du Centre au maximum 10 minutes avant leur activité et 15 minutes dans le cadre des cours de natation.

Pour l'heure de départ, tous les participants devront avoir quitté les installations au maximum 10 minutes après la fin du cours ou de la plage horaire, sauf pour les cours de natation préscolaire qui disposent de 20 minutes.

Réservations

IMPORTANT : merci d'annuler vos réservations en cas d'imprévus afin de rendre disponible ces plages pour les autres membres, et de ne pas vous présenter si vous n'avez pas réservé. 

Entraînement individuel et aqua-gym: via le Portail Coba, à compter du jeudi midi pour les bains de la semaine suivante.

Badminton et bain libre familial : par téléphone à compter du jeudi midi, pour les plages horaires de la semaine suivante.

Maxiforme / Tendance-action : par les plateformes de réservation (Maxiforme / taccs), 6 jours à l’avance.

Tous les usagers doivent avoir fait leur réservation avant de se présenter.

Vestiaires

Les utilisateurs doivent rester dans leur vestiaire jusqu’à l’heure exacte du début de l’activité afin d’éviter des rassemblements dans les vestiaires côté piscine.

Pour les cours de natation, voici comment la gestion des vestiaires est prévue :

  • Avant le début du cours : accès au vestiaire de 15 à 5 minutes avant le cours (ex : le cours débute à 10 h, l’accès au vestiaire sera de 9 h 45 à 9 h 55). Ce temps inclut la prise de douche savonneuse avant d’aller sur le bord de la piscine.
  • 5 minutes avant le cours : les participants doivent se rendre sur le bord de la piscine et attendre dans les zones d’attente prévues le long de la plage. Ainsi, les participants dans la piscine peuvent quitter et nous évitons les croisements dans les vestiaires.

Merci pour votre collaboration habituelle!