Nos mesures pour lutter contre la Covid Le Centre

Ces ajustements ont été mis en place en fonction des normes émises par la santé publique.

Accompagnateurs

Seuls les membres inscrits à une activité pourront entrer au Centre, de même que les clients de la clinique ayant un rendez-vous. 

Pour tout enfant de 13 ans et plus, le parent qui ne veut pas se baigner mais qui souhaite attendre son enfant, pourra patienter à l'Atrium. Dans ce cas précis, l'accès au Centre sera gratuit pour le parent. À noter que le Bar Santé sera fermé, et la distanciation sociale ainsi que le port du couvre-visage seront obligatoires.

Bouteille d’eau

Pour des raisons d’hygiène, l’ensemble des fontaines ne sont pas accessibles, à l’exception de celles prévues pour remplir les bouteilles d’eau. Il est donc recommandé d’apporter votre bouteille d’eau.

Couvre-visage et désinfection des mains

Tous les usagers doivent porter un masque ou un couvre-visage à leur entrée au Centre et doivent se désinfecter les mains avec le gel antibactérien disponible à l'Accueil.

Attention, le port du masque ou du couvre-visage n’annule pas les règles de distanciation sociale. C’est une mesure préventive qui vient s’ajouter aux autres mesures. Par conséquent, la distanciation sociale doit être maintenue lorsque possible et le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire.

Les utilisateurs de la piscine doivent porter leur masque ou couvre-visage jusqu’au moment d’entrer à l’eau.

Des masques sont en vente au Centre au coût de 5 $ pour les usagers qui auraient oublié le leur, sans quoi l'accès au Centre leur sera refusé. 

Désinfection des lieux et des équipements

De la désinfection des corridors, toilettes, vestiaires piscines et autres est réalisée par notre équipe plusieurs fois par jour afin de répondre aux exigences gouvernementales, et même plus à certains égards.

Distanciation sociale

Les usagers doivent maintenir en tout temps une distance d’au moins 2 mètres avec les autres participants, y compris dans l'eau.

Heure d’arrivée et de départ

Les participants peuvent se présenter à l’accueil du Centre au maximum 10 minutes* avant leur réservation. Ils devront rester dans leur vestiaire jusqu’à l’heure exacte du début de l’activité. Par la suite, ils disposeront de maximum 10 minutes pour se changer après l'activité et quitter les installations.

*Ce temps inclut la prise de douche savonneuse avant d’aller sur le bord de la piscine. Des horloges ont été installées dans chaque vestiaire.

Réservations

Toutes les réservations se font exclusivement via le Portail Coba. Pour la semaine du 8 mars, les réservations se feront le vendredi 5 mars dès midi. Par la suite, elles auront lieu chaque jeudi à midi pour la semaine suivante. Tout se passera exclusivement via notre Portail internet.

Merci de ne pas vous présenter si vous n'avez pas réservé de plage horaire. 

Vestiaires

Les 4 vestiaires du rez-de-chaussée sont réservés exclusivement au secteur aquatique

  • Les 4 vestiaires restent mixtes et la clientèle doit continuer d’utiliser les cabines ou les douches individuelles pour se changer.
  • Des zones sont définies pour garder la distanciation sociale.
  • Si toutes les zones d’un vestiaire sont occupées, le participant devra se diriger vers un autre vestiaire disposant d’une zone libre. 

Merci pour votre collaboration habituelle!